Marché: New York plombé par les valeurs technologiques
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 07:20
A la clôture de la séance, le Dow Jones s'est maintenu à peu près stable à environ 44.923 points, alors que le S&P 500 a reculé de 0,6% à 6.411 points et que le Nasdaq Composite a lâché près de 1,5% à 21.315 points.
A l'issue d'un 'rally' ayant duré plus de quatre mois, le S&P et le Nasdaq évoluent de manière plus erratique depuis le début de la semaine, les investisseurs semblant se poser davantage de questions sur l'évolution de la politique monétaire américaine.
Alors qu'ils misaient à hauteur de 99,9% sur une baisse de taux le mois prochain, ils évaluent désormais à environ 83% la probabilité d'une baisse de taux de 25 points de base en septembre, selon le baromètre FedWatch du CME Group.
Du fait de sa sensibilité à l'évolution des taux, le compartiment de la technologie a pesé sur la tendance : parmi ses poids lourds du secteur les plus touchés, Palantir a abandonné plus de 9,3%, AMD a lâché plus de 5,4% et Nvidia a perdu 3,5%.
A contre-courant, Intel a toutefois bondi de 7% dans le sillage de l'annonce par le conglomérat japonais SoftBank qu'il va réaliser un investissement 'stratégique' de deux milliards de dollars dans le fabricant de processeurs.
Home Depot s'est adjugé 3,2% dans le sillage de la publication par la chaine de rénovation résidentielle d'un BPA ajusté quasi-stable à 4,68 dollars, ainsi que de revenus en augmentation de 4,9% (+1% en comparable).
GM (General Motors) a gagné 1,5%, avec le soutien de propos de Wedbush qui réaffirmait son opinion 'surperformance' sur le titre du constructeur automobile, avec un objectif de cours relevé de 55 à 65 dollars.
Medtronic a lâché 3,1% après la publication par l'équipementier médical de ses résultats trimestriels, accompagnés pourtant d'un relèvement de sa fourchette cible annuelle de BPA ajusté à 5,60-5,66 dollars.
Seules données macroéconomiques de la séance, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont grimpé de 5,2% en juillet par rapport au mois précédent, mais les permis de construire se sont contractées de 2,8%.
A lire aussi
-
Le Maine-et-Loire est passé lundi après-midi en vigilance rouge crues, rejoignant la Gironde et le Lot-et-Garonne, qui au cinquième jour de leur état d'alerte en vigilance maximale, ont amorcé une "lente" mais "temporaire" décrue, avant une reprise attendue les ... Lire la suite
-
Le Kremlin a jugé lundi "infondées" les conclusions d'une enquête européenne affirmant que l'opposant Alexeï Navalny, mort en détention en Russie il y a deux ans, avait succombé à un empoisonnement par une toxine rare. Charismatique militant anticorruption, farouche ... Lire la suite
-
Fondé en 2016, Rising Stone se présente comme un «créateur et constructeur d'immobilier de luxe dans les Alpes françaises et lieux de villégiature». La société est la première à s'introduire en Bourse en 2026, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca Bouge sur ... Lire la suite
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer